Et elle s’en mord les doigts.
À voir aussi sur Konbini
On s’en est tous déjà voulu d’avoir raté une opportunité. Cependant, pour la plupart d’entre nous, on regrette de ne pas avoir parlé à quelqu’un ou de ne pas avoir osé postuler à une offre d’emploi. Uma Thurman n’est pas très différente de nous. Sauf qu’elle a carrément refusé de jouer dans Le Seigneur des anneaux de Peter Jackson et qu’elle le regrette encore, comme elle l’a révélé récemment.
Interviewée dans le Late Show de Stephen Colbert, l’actrice que l’on connaît pour ses rôles dans les films de Tarantino comme Pulp Fiction ou les deux Kill Bill, a révélé qu’on lui avait demandé d’incarner Eowyn dans Le Seigneur des anneaux et qu’elle avait refusé, laissant le rôle à Miranda Otto. On aurait bien aimé la voir dans le rôle de Galadriel, mais la performance de Cate Blanchett est si incroyable que de voir Uma Thurman en contrepartie dans le rôle d’Eowin aurait pu avoir de la gueule.
En même temps, même s’il s’agit pour elle d’un regret, l’actrice a expliqué qu’elle avait reçu cette proposition après avoir eu son premier enfant et qu’elle ne se sentait pas prête à reprendre le travail :
“Oui, c’était il y a longtemps et je considère que c’était l’une des pires décisions que j’ai prises. Mais je venais d’avoir mon premier enfant, et j’avais besoin de rester un peu à la maison… mais c’est clairement un regret.”
Uma n’est pas la seule actrice à avoir raté la chance de jouer dans la trilogie de Tolkien réalisée par Peter Jackson. On dit que David Bowie aurait répété pour un rôle. Dominic Monaghan, qui incarne un Hobbit croit avoir vu Bowie répéter pour le rôle de Gandalf en 2001. Sean Connery aussi aurait pu jouer le magicien… On se réjouit quand même que le rôle ait été donné à Ian McKellen.