AccueilPop culture

Tyler, the Creator dévoile One Star x Golf le Fleur, une collection à l’image de son nouvel album

Tyler, the Creator dévoile One Star x Golf le Fleur, une collection à l’image de son nouvel album

avatar

Par Naomi Clément

Publié le

Pensée en partenariat avec Converse, cette collection, qui se compose entre autres de quatre paires de One Star inédites, s’inscrit dans la lignée de Flower Boy, permettant au rappeur d’exprimer un aspect positif de sa créativité.

À voir aussi sur Konbini

Le 11 juillet dernier, Tyler, the Creator officialisait son union avec Converse en dévoilant une interprétation personnelle de la One Star, l’un des modèles phare de la griffe américaine. Pensée dans un bleu turquoise romantique, nantie de lacets orange et d’une semelle estampillée de tournesols flamboyants (ceux-là mêmes que l’on retrouve sur la pochette de son dernier album Flower Boy), cette basket, écoulée en quelques heures seulement, était en fait la première vague d’une plus large collaboration avec la marque à l’étoile.

Sur son compte Instagram, Tyler, the Creator vient en effet de dévoiler le lookbook coloré illustrant la collection One Star x Golf le Fleur. Disponible le 3 août prochain aux États-Unis, cette ligne se compose d’une série limitée de T-shirts et de hoodies aux couleurs pastel, ainsi que de quatre nouveaux modèles de One Star déclinées dans des coloris spécialement choisis par l’artiste : le bleu “Airway Blue”, le rose “Peach Pearl”, le jaune “Sulphur”et le violet “Fuschia Glow”.

Ces paires, vendues au prix de 100 dollars (soit environ 85 euros) se distinguent par leurs coutures apparentes en forme de fleurs, qui viennent orner l’étoile latérale de la chaussure, ainsi que par la semelle, sur laquelle on peut lire cette phrase : “Don’t let ’em kill your flowers, water your garden and stunt” (“Ne les laisse pas tuer tes fleurs, arrose ton jardin et brille”). Un message on ne peut plus positif, directement adressé aux fans de Tyler, the Creator qui, plus que jamais, s’inscrit dans une dynamique réjouissante, à des années-lumière de l’époque sombre de Goblin, son premier album sorti il y a déjà six ans.

La collection One Star x Golf le Fleur sera disponible dès le 3 août aux États-Unis, avant d’être distribuée quelques semaines plus tard en France.