AccueilPop culture

Trois bonnes raisons d’assister au Peacock Society Festival 2022

Publié le

par Timothée Van Poecke

Le festival de techno et house est de retour cette année du 10 au 11 septembre.

Trois bonnes raisons d’assister au Peacock Society Festival 2022

Ce week-end, c’est le retour du Peacock Society Festival, le festival français accueillant les plus grands noms de la techno et de la house underground. C’est la destination idéale pour finir (un peu tardivement) l’été.

Cette année, Peacock ne déroge pas à la règle, et compte bien repartir sur ses bases solides pour offrir un festival de qualité. On vous liste trois bonnes raisons d’y assister.

Un lieu naturel et sain

Le Peacock Society Festival 2021 avait pris la décision de s’éloigner du centre parisien pour atterrir au parc de Choisy Paris – Val-de-Marne. On ne change pas une équipe qui gagne, le Peacock Society Festival 2022 reste dans le 94. Véritable événement en plein air, six hectares de plaine, de clairière et de sous-bois sont le terrain de jeu des festivaliers.

Et pour rendre safe ce grand espace, Peacock Society s’engage à faire de la prévention l’une de ses priorités. Pour 2022, le festival renforce sa vigilance en s’entourant de nouvelles associations pour former ses équipes et responsabiliser les festivaliers à la bienveillance. Autre exemple de progrès, la mise en place de l’application Safer, qui permet de signaler toute situation gênante, menaçante ou dangereuse à la sécurité de l’événement.

Plus accessible que jamais

Le Peacock Society Festival a modifié ses horaires depuis l’édition précédente. Fini, les soirées de 20 heures jusqu’à 7 heures du matin. Cette année, le festival a misé sur l’accessibilité, et quelle bonne idée pour profiter du grand air. Fini aussi, les lendemains de soirée difficile. Vous pourrez enchaîner sans problème ces deux jours de festival, sans ruiner vos journées.

Une programmation aux petits oignons

L’une des plus grandes promesses du festival, c’est sa programmation. Et cette année, elle répond bel et bien aux attentes. De grosses stars des scènes techno et house, comme Laurent Garnier, Peggy Gou, Amelie Lens, MCDE, DJ Koze, DJ Tennis ou encore Jennifer Cardini, sont de la partie. Mais on vous encourage aussi à aller découvrir Logic1000, Hannah Diamond, Vanille, Roni ou encore LB aka Labat.

À voir aussi sur Konbini :