AccueilPop culture

Triste nouvelle : Andrew Garfield met sa carrière en pause

Triste nouvelle : Andrew Garfield met sa carrière en pause

Image :

(© Le Pacte)

avatar

Par Manon Marcillat

Publié le

"J’ai besoin de recalibrer et reconsidérer ce que je veux faire ensuite."

Après trois ans d’absence, l’année 2021 aura été chargée pour Andrew Garfield. Nommé à l’Oscar du Meilleur acteur pour sa prestation dans Tick Tick… Boom!  signée Lin-Manuel Miranda en mars dernier, il a également mis toute son intensité au service des rôles de Jim Bakker, télévangéliste en prise à un scandale sexuel dans The Eyes of Tammy Faye ou du anti-héros Link dans Mainstream de Gia Coppola, critique acerbe de la mise en scène sur les réseaux sociaux.

À voir aussi sur Konbini

À lire également -> Andrew Garfield, super-héros malgré lui

Mais l’acteur aura aussi et surtout fait l’actualité ciné du moment pour son retour dans les collants rouges de l’homme-araignée, le rôle de sa vie et son éternel fardeau, dans Spider-Man: No Way Home. En 2014, Garfield, qui n’a pas caché sa déception quant à son expérience sur le plateau de Spider-Man, s’était remis de sa crise de foie en produisant 99 Homes, un thriller indépendant et engagé dans une Amérique post-krach boursier frappée par la crise des logements dans lequel il tient également le rôle principal, puis en partant en retraite silencieuse dans un monastère jésuite du Pays de Galles pour préparer Silence de Martin Scorsese.

Cette année, il a décidé de s’accorder une pause pour prendre un peu de recul sur sa carrière, comme il l’a annoncé lors d’une interview accordée à Variety :

“Je vais me reposer pendant un moment. J’ai besoin de recalibrer et reconsidérer ce que je veux faire ensuite, qui je veux être et simplement être cette personne pendant quelque temps. Parce que la saison des Oscars, c’est comme une machine à laver. J’ai juste envie de normalité en ce moment.”

À la prochaine, Andrew ! _________________________________________________________________________________________

“On est tout le temps en train d’améliorer Konbini, et on aimerait avoir votre avis ! Si ça vous dit de nous aider, de tester de nouveaux formats ou fonctionnalités en avant-première, vous pouvez répondre à ce petit questionnaire et nous laisser un moyen de vous contacter !”