Sing Street prétexte une histoire d’amour d’adolescents pour nous faire redécouvrir le vrai rock’n’roll, dans le charme du Dublin des années 1980.
À voir aussi sur Konbini
Comment ne pas penser au Good Morning England de Richard Curtis en découvrant les premières images de Sing Street ? Ce feel good movie porté par des ados rappelle aussi un peu ces films hollywoodiens qui adorent mettre en scène la vie des lycéens. Sauf qu’ici pas de sportifs, de pom-pom girls ou de parfaites pelouses de campus. Nous sommes à Dublin dans les années 1980.
Petit nouveau, Conor (Ferdia Walsh-Peelo) assiste au divorce de ses parents, en galère financière. Il doit quitter son école privée pour Synge Street, un lycée public. Parmi les élèves turbulents et les professeurs arriérés, il aperçoit Raphina (Lucy Boynton). Coup de foudre. Il pousse ses amis à monter un groupe de musique futuriste, Sing Street, pour impressionner cette jeune fille plus âgée et devenir une star dans son bahut.
Présenté aux festivals de Deauville et de Dinard, le film de l’Irlandais John Carney (New York Melody) sortira le 26 octobre 2016. La bande-son très entraînante, annonce une merveilleuse comédie romantique qui réenchantera le rock.