Les rappeurs Hamé et Ekoué de La Rumeur se lancent dans le cinéma avec Les Derniers Parisiens. Une virée nocturne dans Paris, qui propose un autre regard sur notre société capitaliste.
À voir aussi sur Konbini
Ekoué et Hamé, membres du groupe de rap La Rumeur se lancent dans le cinéma et offrent le rôle-titre à leur ami de longue date, Reda Kateb. Pour ce premier film, Les Derniers Parisiens, l’acteur d’origine algérienne, que nous n’avons plus besoin de présenter, incarnera Nas.
Tout juste sorti de prison, son frère (Slimane Dazi) lui permet de travailler dans son bar, Le Prestige, pour se reconstruire et rester dans la légalité. Mais Nas a beau se cacher derrière ses lunettes fumées, il est surveillé de près par son assistante sociale (Mélanie Laurent), chargée de veiller à sa bonne intégration après son séjour en prison. Le héros, entouré de sa bande, cherchera pourtant à dynamiser son quotidien morose en montant sa propre affaire au Prestige.
Complots, fête, coups bas, drogue et business nocturne, les rappeurs engagés nous plongent dans les rues festives de Pigalle, avec beaucoup de réalisme et d’autodérision. Cette histoire de rivalité masculine démontre que toute notre société est obsédée par l’argent. Vous pourrez découvrir ce road-movie parisien et admirer le jeu de la plus belle “gueule cassée” du cinéma français dès le 22 février.