Avoir des nouvelles de Julie Delpy, c’est toujours bon signe. Et la trop rare réalisatrice franco-américaine nous revient (enfin) avec un septième long-métrage. Si nous ne disposions que de peu d’informations à ce sujet, un premier trailer vient d’être mis en ligne.
À voir aussi sur Konbini
Après Looking for Jimmy, Two Days in Paris, La Comtesse, Le Skylab, Two Days in New York et Lolo, sorti en 2015, Julie Delpy est de retour avec My Zoe, un drame familial qui semble bien loin de ses précédentes réalisations.
Dans ce film écrit, interprété et réalisé par ses soins, elle donne la réplique à Richard Armitage, qui campe un ex-mari visiblement toxique pour elle, ainsi qu’à Daniel Brühl et à Gemma Arterton, qui interprètent un couple qui va l’aider à se reconstruire après la perte de sa fille.
Si le film semble délesté de l’habituel humour enlevé qu’on connait à la réalisatrice, on pourra très certainement compter sur son sens de l’observation des rapports familiaux aiguisé dont elle a su faire preuve dans Two Days in Paris, sa suite Two Days in New York ou encore avec Le Skylab pour nous émouvoir. My Zoe n’a pas encore de date de sortie en France.