Le premier trailer méta de Welcome to Marwen conjugue animation et prises de vues réelles pour retracer l’histoire incroyable mais vraie de Mark Hogancamp.
À voir aussi sur Konbini
Après Alliés, sorti en 2016, Robert Zemeckis pourrait bien revenir avec un gros coup. Son prochain film, Welcome to Marwen, s’inspire de l’histoire vraie de Mark Hogancamp, victime d’une amnésie totale à la suite d’une violente agression commise par cinq hommes à la sortie d’un bar.
Pour retrouver la mémoire, il construit une réplique d’un village belge de la Seconde Guerre mondiale et y retrace son histoire grâce à des figurines très réussies. Steve Carell interprétera le personnage principal et donnera la réplique à Diane Kruger et Janelle Monae (aperçue dans Moonlight et Les Figures de l’ombre). Au départ, il était prévu que Leonardo DiCaprio soit la tête d’affiche du film.
Le cinéaste de Qui veut la peau de Roger Rabbit ?, de la saga Retour vers le futur ou encore de Forrest Gump conjugue une fois de plus animation et prises de vues réelles pour se réinventer et se reconstruire. L’histoire de Mark Hogancamp a fait le tour du monde et fait aussi l’objet d’un documentaire, Marwencol.