AccueilPop culture

Quand des yakuzas veulent faire du cinéma, ça donne un trailer déjanté

Quand des yakuzas veulent faire du cinéma, ça donne un trailer déjanté

avatar

Par Constance Bloch

Publié le

Des yakuzas qui se mettent au septième art, c’est le scénario déjanté de Why Don’t You Play In Hell ?, dont le nouveau trailer vient d’être dévoilé. À vos katanas.
C’est l’histoire de deux gangsters qui se détestent : Muto et Ikegami. Tandis que l’un tente de réaliser le rêve de sa femme, qui veut absolument que sa fille soit la vedette d’un film, l’autre est secrètement amoureux d’elle.
Finalement, un réalisateur indépendant décide d’embaucher la jeune femme pour tourner dans son long métrage, et c’est à ce moment là que les choses se gâtent. Yakuzas et cinéma ne font pas vraiment bon ménage :

À voir aussi sur Konbini

Nous allons faire un film. Ils vont s’entretuer et nous allons filmer autour.

Dernier long métrage du réalisateur japonais Sion Sono (Suicide Club, Cold Fish), Why Don’t You Play In Hell ? joue allègrement avec tous les ressorts propres aux films de série B. Après avoir fait la tournée des festivals (Cannes, Venise ou Toronto) et avoir été discrètement applaudi par la critique, le film délirant aux accents cyniques et comiques sort le mois prochain aux États-Unis. De quoi espérer qu’il soit bientôt dans les salles françaises.