Trailer : Au revoir là-haut, le nouveau film dantesque d’Albert Dupontel

Trailer : Au revoir là-haut, le nouveau film dantesque d’Albert Dupontel

Après un premier teaser alléchant, voici l’impressionnante nouvelle bande-annonce du prochain long-métrage d’Albert Dupontel.

À voir aussi sur Konbini

Quatre ans après le succès de 9 mois ferme, Albert Dupontel est de retour avec Au revoir là-haut, un film qui s’annonce aussi loufoque et empreint de folie que ces Bernie, Le Vilain ou encore Le Créateur. Il faut dire qu’on attend cette nouvelle œuvre d’un pied ferme. Le teaser, sorti il y a quelques semaines, avait su attiser notre enthousiasme. Pris d’un incroyable dynamisme et d’une folie communicative, ce trailer virtuose nous plonge efficacement dans l’univers de cette comédie dramatique à l’humour grinçant.

Sixième long-métrage du cinéaste, Au revoir là-haut est tiré du roman éponyme de Pierre Lemaître (Albin Michel). L’histoire se passe dans le Paris des années folles. Ballotés entre les excès en tous genres de l’époque, deux survivants des tranchées de la Première Guerre mondiale, Albert Maillard et Édouard Péricourt, mettent en place une immense arnaque aux monuments aux morts. Leur entreprise promet d’être périlleuse et spectaculaire.

Au casting, on retrouve Albert Dupontel, qui se glissera dans la peau d’Albert Maillard. Il sera accompagné de Nahuel Pérez Biscayart (120 battements par minute), qui incarnera le dessinateur au grand talent Édouard Péricourt. Ce beau casting compte également dans ses rangs Laurent Lafitte (Elle), Mélanie Thierry (La Danseuse), Niels Arestrup (Un prophète) et Émilie Dequenne (À perdre la raison).

Au revoir là-haut sortira dans les salles françaises le 25 octobre prochain.