Tout le monde devrait s’habiller en gothique chic comme Mercredi (genre là, tout de suite)

Tout le monde devrait s’habiller en gothique chic comme Mercredi (genre là, tout de suite)

Image :

(© Netflix)

photo de profil

Par Coumbis Hope Lowie

Publié le

Le succès de la série Netflix sur le personnage le plus sarcastique de la famille Addams nous rappelle que le goth-chic est plus que jamais tendance.

Depuis toujours, on est des fans inconditionnels de la famille Addams. On les adore tous, du cousin Machin à l’oncle Fétide qui avait disparu dans le triangle des Bermudes. Mais ce qu’on aime par-dessus tout, c’est la garde-robe de Morticia Addams et le look très sombre de Mercredi.

À voir aussi sur Konbini

Alors, quand on a regardé la série, on a directement noté sa petite robe noire à pois (ce ne sont pas des pois, OK, ce sont des fleurs, en réalité, mais bon…) avec sa collerette blanche à bouts pointus, son sac à dos en cuir (qui nous fait penser à ceux qu’on peut trouver dans les souks de Rabat et de Chefchaouen), ses pulls oversize noir et blanc, sa fameuse robe à volants en mousseline noire… C’est carrément la quintessence du look goth-chic.

Pour le petit point histoire, le gothique est une sous-culture née en Angleterre à la fin des années 1970/au début des années 1980. Et côté vestimentaire, il y en a toujours eu pour tous les goûts puisqu’il s’agit d’un mélange de punk, d’ère victorienne et d’habits de la Renaissance.

Alors, on peut trouver les goths à crêtes et nombreux piercings, les romantiques en longue robe en dentelle et parapluie, les cyber goths qui sont un peu plus colorés, les Lolita et leurs jupons… L’essentiel, c’est qu’il y ait du noir, beaucoup de noir, et de ne pas avoir peur de faire dans l’extravagance.

La mode goth-chic d’aujourd’hui se fait beaucoup moins Marilyn Manson et beaucoup plus Kourtney Kardashian (dans sa Travis Barker era, bien sûr). De plus, toutes les grandes marques, de Dior à Alexander McQueen, en passant par Rick Owens, Dolce & Gabbana et Sacai en ont mis – une touche ou deux – dans leurs dernières collections.

Si on devait vous résumer la liste de shopping du ou de la goth-chic 2022/2023, on dirait qu’il vous faut : une longue veste en cuir, de la dentelle, des corsets, une robe et un pantalon en cuir, une longue jupe noire, des colliers chokers, de grosses chaussures et des bottines compensées, de longs ongles (pointus et noirs de préférence), des clous, des piques, des bijoux goth… et de quoi vous faire un beau smoky eyes bien charbonneux !

Pour un peu plus d’inspiration, n’hésitez pas à guetter les looks de Willow Smith, de Megan Fox, de Billie Eilish, de Bella Hadid… et bien sûr, celui de Jenna Ortega, la jeune actrice qu’on adore et qui interprète Mercredi dans la série éponyme.

On espère vraiment que le succès du show et la nouvelle hype autour de l’aura gothique de Mercredi vont pousser de plus en plus de gens à aller vers des outfits plus audacieux et décalés.