Tout ce qu’il faut retenir du concert légendaire de SCH au Vélodrome

C'était chauuuuuuud

Tout ce qu’il faut retenir du concert légendaire de SCH au Vélodrome

photo de profil

Par Konbini

Publié le

Squeezie en F4, une incroyable brochette de guests, des motos et beaucoup de flammes.

2 h 30 de show spectaculaire. Samedi dernier, SCH a – littéralement – enflammé le Vélodrome de Marseille. On y était, et voici ce qu’il faut retenir du concert légendaire du S :

À voir aussi sur Konbini

Entrée surprise et allez l’OM

Déjà, petite surprise : le rappeur n’a pas débarqué sur scène à moto, comme à Bercy. Non, là, il a carrément traversé toute la foule pour rejoindre la scène. Le tout, sous la lumière rouge des fumigènes – et les cris de joie de la foule, bien sûr.

Une fois monté sur scène, il entame le classique chant des supporters de l’OM, “Aux armes” fierté marseillaise oblige, mon gâté.

Chargement du twitt...

Oui, il a mis son kimono

Après un premier son, “A7”, il enchaîne avec “Magnum” pendant qu’une moto le rejoint sur scène dans le plus grand des calmes. Petit aller-retour contrôlé, le moteur rugit au loin tandis qu’il livre au public deux infos de la plus grande importance. D’abord, le stade est complet – et c’est fou. Mais surtout, oui, “j’ai mis mon kimono”, s’amuse-t-il.

L’arrivée mythique de Squeezie en F4

Le show continue avec une scénographie toujours plus spectaculaire : entre l’enchaînement de tenues toutes plus stylées les unes que les autres et les flammes qui fusent de la scène, il y a de quoi se régaler visuellement. On adore la choré des danseuses sur “Lilou Dallas”, toutes à l’effigie du personnage principal du Cinquième élément.

Mais passé 22 heures, une voix annonce que “nous entrons dans la seconde partie du voyage”. Sur l’écran, une courte vidéo montre SCH rider à bord de sa F4 devant un Squeezie et un Soso Maness médusés. Pas le temps de digérer l’info, le rappeur entame aussitôt “Autobahn” et ça claque – clac clac…

Jusqu’à ce moment qui est entré dans la légende : notre Squeezie national débarque sur scène au volant d’une sublime F4, ni plus ni moins. “Soso Maness et SCH participeront au GP Explorer, faites du bruit pour euuuux”, annonce-t-il face à un public complètement déchaîné. “On va leur montrer les deux pilotes de Marseiiiille”, s’exclame Soso Maness, après les avoir rejoints sur scène. “Que le meilleur gagne !”, conclut Squeezie.

Chargement du twitt...

Des guests de qua-li-té

On est à Marseille, forcément, SCH en a profité pour ramener tous ses gâtés. Pour le coup, nous gâter, il l’a fait : après “La danse des bandits” avec Naps, toute la clique de “Bande organisée” débarque : JuL, Kofs, Naps, Soso Maness, Elams, Solda, Houari… Un spectacle de malade, la foule en transe : c’est Marseille, bébé.

Chargement du twitt...

Les guests se succèdent et nous régalent : Sofiane Pamart au piano sur “Parano”, PLK, et bien sûr Hamza pour ambiancer le stade entier sur “Fade Up”. On croit qu’on touche le ciel.

© Konbini