Top Gun 2 : Tom Cruise reprend du service

Top Gun 2 : Tom Cruise reprend du service

photo de profil

Par Mathieu Piccarreta

Publié le

Les come-back se succèdent sur grand écran. En témoigne Tom Cruise qui va rempiler dans son rôle de Maverick pour Top Gun 2.

Top Gun, film culte des années 80 va faire l’objet d’un second opus. Tom Cruise, qui avait été révélé au grand public dans son rôle de Maverick, un pilote de chasse de l’US Navy au caractère bien trempé, est prêt à reprendre du service.
Une information confirmée par le site spécialisé Collider. Les fans seront donc ravis d’embarquer pour la suite du blockbuster et de retrouver le pilote Maverick aux commandes. Rappelons que Top Gun avait été le plus gros succès au box-office en 1986 avec pas moins de 350 millions de dollars de recettes.
Si l’acteur américain se fait une joie d’enfiler à nouveau son bomber d’aviateur, notons que le premier volet du film va bientôt fêter ses 30 ans. Dès lors, quel rôle pour Tom Cruise dans cette nouvelle aventure de la franchise Top Gun ? Les informations manquent pour le moment. Le producteur des studios Skydance, David Ellison, a seulement affirmé :

À voir aussi sur Konbini

Ce sera un fin mélange de combats avec des pilotes de guerre et tout ce qui se retrouve dans la culture d’aujourd’hui.

Voilà qui laisse libre court à l’imagination de Justin Marks en charge de la rédaction du scénario. Un scénario qui pourrait s’orienter vers une sorte de remise question de l’utilité des pilotes face à l’usage croissant des drones et autres avancées technologiques dans l’armée.
Du coup, ça nous a donné envie de revoir Quentin Tarantino expliquer l’histoire de Top Gun dans Sleep With Me (1994) :

Dans un bon scénar’, tout repose sur la subversion. Tu sais quel est le meilleur script jamais écrit a Hollywood ? C’est Top Gun. Non sérieusement… Tu sais pourquoi? Tu crois peut-être que c’est un film sur des pilotes de chasse.
Et ben non, mec, en fait c’est l’histoire d’un type qui se débat contre sa propre homosexualité. Regarde: d’un côté tu as Maverick, un type qui est toujours sur le fil du rasoir, toujours au bord du précipice. De l’autre tu as Iceman et ses potes: beaux, musclés, bronzés… Ils représentent l’esprit gay. Et ils sont là, à tenter Maverick, à lui dire de façon insidieuse: “Viens, viens, rejoins-nous dans la voie gay.