Il semblerait que Sony ait prévu une trilogie pour le plus sombre des adversaires de Spider-Man.
À voir aussi sur Konbini
Cela fait un bout de temps qu’on vous le dit : Sony va profiter de ses droits sur le catalogue des aventures de Spider-Man pour encore quelques années. Si le studio a lâché son personnage principal pour des coproductions avec Disney, permettant à Peter Parker de rejoindre l’univers ciné de Marvel, c’est du côté des vilains que Sony va chercher le profit.
Il y aura d’abord un film sur Venom, porté par Tom Hardy, mais aussi un autre centré sur Morbius avec Jared Leto, un autre sur Black Cat, un sur Silver Blade et un dernier (pour l’instant) sur Kraven Le Chasseur. Mais ce n’est pas tout.
Lors d’une interview avec le magazine Total Film, l’acteur qui incarne Eddie Brock dans le prochain long-métrage explique ainsi avoir signé pour une trilogie :
“Je suis ouvert à tout J’ai signé pour trois films. Donc la porte est ouverte. Nous verrons comment les gens vont répondre au film. Je pense que c’est un personnage incroyable. J’adore jouer les deux. C’est un amuse-bouche, et pour Sony c’est le lancement du Venomverse.”
En soi, signer d’avance pour plusieurs films est une pratique assez courante, notamment pour éviter de refaire des contrats à la pelle et anticiper le succès d’un film. Reste à savoir en tout cas si Sony prévoit d’en faire une trilogie, ou si Tom Hardy reprendra son rôle dans d’autres films, comme ceux sur les ennemis de l’homme-araignée cités plus haut.
Tout d’abord, il faudra voir ce que donne le premier Venom. Réponse le 10 octobre prochain.