Dans A Hologram for the King, le personnage de Tom Hanks change de décor pour faire des affaires avec le roi d’Arabie saoudite. Le trailer vient d’être dévoilé.
À voir aussi sur Konbini
L’année dernière, Tom Hanks était le héros du film de Steven Spielberg, Le Pont des espions. Loin du Berlin de la Guerre froide, son nouveau long métrage l’emmène au milieu du désert.
Dans A Hologram for the King, l’acteur de 59 ans joue un homme d’affaires américain en pleine crise : il a récemment perdu sa grosse voiture, sa grosse maison et sa magnifique femme. Pour sauver sa vie professionnelle, il s’envole pour l’Arabie saoudite afin de vendre trois énormes systèmes holographiques au roi. Cette intrigue est agrémentée de péripéties et le film pourrait prendre la forme d’une satire intéressante.
Réalisé par Tom Tykwer, ce long métrage est une adaptation du roman du même nom écrit par Dave Eggers et sorti en 2012. Tom Hanks partage l’affiche avec Ben Whishaw et l’actrice de Homeland Sarita Choudhury, qui joue la nouvelle conquête amoureuse du personnage de Tom.
Traduit de l’anglais par Hélaine Lefrançois