Tom Cruise honoré d’une médaille de l’Aéro-Club français pour ses films sur l’aviation

Tom Cruise honoré d’une médaille de l’Aéro-Club français pour ses films sur l’aviation

Image :

© Anthony Ghnassia/Getty Images for Paramount Pictures

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié

Merci Top Gun.

Tom Cruise a raté le Super Bowl ce week-end pour un rapide voyage dans l’Hexagone. L’acteur américain a été convié par l’Aéro-Club de France pour recevoir la prestigieuse Grande Médaille de cette association d’aviateurs fondée en 1898, l’une des plus anciennes d’Europe. Une récompense liée à un rôle spécifique et très populaire auprès des cinéphiles, celui du pilote Peter Mitchell alias Maverick dans la saga Top Gun. Selon Catherine Maunoury, la présidente de l’Aéro-Club, cette médaille souligne “sa contribution à l’histoire de l’aviation et pour avoir inspiré les pilotes de demain”.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Tom Cruise a reçu cette médaille en présence de plusieurs personnalités françaises majeures dans l’aéronautique, dont les spationautes Thomas Pesquet et Claudie Haigneré. Déjà en 2022, la star hollywoodienne avait été admis à titre honorifique dans la Patrouille de France, lors de la deuxième édition du Congrès de la Chasse, qui a lieu tous les 5 ans. Pour rappel, Tom Cruise possède également une licence de pilote privé depuis les années 1990, qui lui permet notamment de piloter son jet privé, le Gulfstream IV.

La star de Top Gun reviendra peut-être une nouvelle fois en France en 2025, cette fois pour du cinéma, histoire d’ouvrir le Festival de Cannes avec la présence possible de Mission impossible : The Final Reckoning en avant-première, alors que le film est attendu le 21 mai prochain dans nos salles obscures.