En écoute : un titre inédit de Miles Davis, extrait de son prochain album posthume

En écoute : un titre inédit de Miles Davis, extrait de son prochain album posthume

photo de profil

Par Emma Ceccaldi

Publié le

À l'occasion de la sortie d'un nouvel album posthume en septembre, découvrez ce nouveau titre de l'icône du jazz.

Né en 1926 à Alton, Miles Davis est incontestablement une figure emblématique du jazz américain. Trompettiste et compositeur, il fut un artiste polyvalent, capable de questionner les frontières de son univers musical. Icône du jazz, il a su en suivre les évolutions majeures et s’entourer des plus grands noms, ce qui a fait de lui un artiste de renommée mondiale, aujourd’hui encore, 28 ans après son décès.

À voir aussi sur Konbini

Pour célébrer son génie, un album posthume est prévu pour le 6 septembre. Il a été enregistré après la signature de l’artiste chez Warner Bros., et complété par les producteurs originaux ainsi que le neveu de l’artiste. L’enregistrement de cet album, Rubberband, avait débuté en 1985 : Miles Davis y empruntait un tout nouveau chemin musical, mais le projet n’avait finalement jamais vu le jour…

Jusqu’à aujourd’hui. Alors que les titres de Rubberband ont été gardés secrets pendant plus de 30 ans, Rhino annonce finalement la sortie d’un album de 11 titres inédits, disponible en CD, vinyle et versions digitales dès le 6 septembre. Ces nouveaux titres s’ajoutent aux 4 morceaux déjà publiés l’année dernière dans un EP.

La tracklist de ce prochain album est déjà disponible :

  1. “Rubberband Of Life” – featuring Ledisi
  2. “This Is It”
  3. “Paradise”
  4. “So Emotional” – featuring Lalah Hathaway
  5. “Give It Up”
  6. “Maze”
  7. “Carnival Time”
  8. “I Love What We Make Together” – featuring Randy Hall
  9. “See I See”
  10. “Echoes In Time / The Wrinkle”
  11. “Rubberband”

Avant la sortie de l’album, on écoute le premier titre inédit, Paradise. On y redécouvre les sonorités singulières, propres à Miles Davis, ainsi que l’influence caribéenne et l’impérissable trompette de l’artiste. De quoi nous faire patienter avant la sortie de l’album le mois prochain…