AccueilPop culture

Tintin débarque à l’Atelier des Lumières pour l’une des plus belles expos de cette fin d’année

Publié le , modifié le

Par Arthur Cios

Qui ne voudrait pas voir les œuvres d’Hergé projetées sur des murs ?

Tintin débarque à l’Atelier des Lumières pour l’une des plus belles expos de cette fin d’année

(© Atelier des lumières)

“Mille milliards de mille sabords.” Ceux qui sont déjà allés à l’Atelier des Lumières savent à quel point l’endroit et la mise en place d’œuvres projetées sont assez uniques à Paris, créant des moments magiques grâce à des expositions toujours sublimes. Mais après une mise en avant d’artistes peintres tels que Van Gogh, Klimt, Klein ou Cézanne, un changement de cap s’opère sur le premier centre d’art numérique de la capitale.

À partir de ce jeudi 20 octobre, c’est Tintin, la célèbre création d’Hergé il y a presque 100 ans (en 1929), et ses vingt-quatre albums, tous plus culte les uns que les autres, qui sont célébrés lors de ce spectacle immersif. Tout du long, on y retrouve les personnages célèbres, de Milou au professeur Tournesol en passant par Dupond et Dupont. Pour l’occasion, Konbini vous fait gagner des places pour l’exposition, il suffit de répondre à ce quiz et on vous informera en cas de victoire !

“Tintin, l’aventure immersive” est à l’Atelier des Lumières (38, rue Saint-Maur, 75010 Paris) jusqu’au 20 novembre 2022.