AccueilPop culture

Thomas Bangalter des Daft Punk revient avec un album solo… pour un ballet

Publié le

par Benjamin Mangot

Après la séparation, voici le premier projet solo d’un ancien membre du duo mythique français.

Thomas Bangalter des Daft Punk revient avec un album solo… pour un ballet

Capture d’écran Youtube

Mythique membre du tout aussi mythique groupe Daft Punk, Thomas Bangalter va marquer son retour dans les bacs, le 7 avril, avec un premier album solo depuis la dissolution du groupe en 2021. Intitulé Mythologies, le projet regroupera 23 morceaux pour environ 90 minutes d’écoute.

Cependant, au grand dam des fans d’électro, l’album n’aura rien à voir avec les tubes One More Time ou Around the World, il s’agira de musiques composées pour un ballet en collaboration avec le chorégraphe Angelin Preljocaj et l’Orchestre national Bordeaux Aquitaine. Cet enregistrement vient donner de la visibilité aux compositions de Thomas Bangalter, que les spectateurs du ballet Mythologies d’Angelin Preljocaj ont déjà pu découvrir lors des représentations en 2022.

Chargement du twitt...

Dans un communiqué de presse, il précise que cet album ne puisera pas “dans les ressources de la musique électronique, mais parle de la puissance traditionnelle d’une symphonie et, en tant que telle, embrasse l’histoire de la musique de ballet orchestrale dans un geste qui est à la fois personnel et collaboratif”. Un virage à 180 degrés pour le Parisien qui pourrait donner envie aux fans inconditionnels de Daft Punk de s’intéresser à la musique orchestrale de ballet.

À voir aussi sur Konbini