The Notorious B.I.G. aurait eu 50 ans, et New York a fêté cet anniversaire comme il se doit

The Notorious B.I.G. aurait eu 50 ans, et New York a fêté cet anniversaire comme il se doit

Image :

© Clarence Davis/NY Daily News Archive via Getty Images

photo de profil

Par Timothée Van Poecke

Publié le

Cartes de métro à son effigie, hommages vidéo, soirée d’anniversaire… Découvrez ce que New York a réservé pour l’une de ses légendes.

La ville de New York a rendu hommage à Notorious B.I.G. de la meilleure des manières ce week-end. En France, on illumine la tour Eiffel pour les grandes occasions, aux États-Unis, c’est l’Empire State Building qu’il faut regarder. Samedi, le haut du bâtiment était illuminé en rouge et blanc pour faire référence à la photo emblématique de Biggie, “King of New York”.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Mais ce n’est pas la seule chose que New York a réservée pour fêter les 50 ans du rappeur. À Brooklyn, dans le célèbre Barclays Center, une présentation de vidéos classiques de l’artiste a été organisée. Toujours à Brooklyn, trois arrêts de métro ont distribué des cartes de métro limitées à l’effigie de The Notorious B.I.G.

Chargement du twitt...

Samedi, une fête d’anniversaire a été organisée. Un événement touchant y a retenu l’attention de tous. Alors que le DJ de l’événement commençait à jouer “One More Chance (Remix)”, un des tubes datant de 1995 de Biggie, son fils Wallace a pris un micro et a commencé à rapper avec la même intonation que son père. Junior M.A.F.I.A., Lil’ Kim, Lil’ Cease ou encore Fat Joe étaient alors sur scène avec lui.

Le clou du spectacle

Enfin, l’événement final dont tout le monde pourra profiter, c’est la sortie d’un nouveau morceau de Biggie. Après dix-sept ans sans nouveau single, “GOAT” vient d’être dévoilé, en featuring avec Ty Dolla Sign et la chanteuse nigériane Bella Alubo. Ce morceau type afrobeat reprend les paroles de The Notorious B.I.G. dans la chanson “I Love the Dough”, sa collaboration de 1997 avec Jay-Z. Une manière bien new-yorkaise de rendre hommage à l’un des meilleurs rappeurs de tous les temps.