Les Libertines sortiront leur nouvel album cet été

Les Libertines sortiront leur nouvel album cet été

Image :

The Libertines via Facebook

Une annonce faite à l’occasion de l’ouverture imminente de leur hôtel, The Albion Rooms.

À voir aussi sur Konbini

En 2015, les Anglais de The Libertines signaient l’un des retours les plus inespérés de l’industrie musicale. Après s’être séparé en 2004, le groupe n’avait pas cessé de se reformer le temps de quelques performances, mais sans jamais offrir de projet studio à son public. Beaucoup soupçonnaient alors des raisons pécuniaires à ces reformations ponctuelles, jusqu’à ce que le groupe dévoile en 2015 Anthems for Doomed Youth – leur troisième album studio, qui s’était suivi d’une tournée à guichets fermés.
Dans la lancée de cette réformation plutôt réussie, Carl Barât, le leader et guitariste du groupe, avait annoncé qu’un nouvel album des Libertines devrait sortir “rapidement”. Plusieurs dates ont ensuite été envisagées par les membres du groupe. En juillet 2017, le batteur Gary Powell expliquait ainsi au journal The Star qu’un projet studio sortirait au printemps 2018. Les choses se sont précisées très récemment lorsque le quatuor a annoncé l’ouverture prochaine de The Albion Rooms, leur hôtel/studio d’enregistrement.
Dans le communiqué de presse annonçant l’ouverture de l’infrastructure, les représentants du groupe expliquent que le groupe a “commencé à écrire son quatrième album studio” et que “la sortie du LP est programmée pour l’été 2018“. D’après ces derniers, les membres du quatuor se “sentent déjà chez eux” dans l’hôtel et “devraient inviter les fans et la presse pour jouer un rôle dans le procédé créatif”. En attendant la sortie de l’album, on peut espérer la diffusion de titres inédits dans les prochains mois.