AccueilPop culture

The Last of Us : pourquoi tout le monde attend la scène iconique du lapin

The Last of Us : pourquoi tout le monde attend la scène iconique du lapin

Publié le

Si cette scène ne comporte aucun spoil narratif, elle est à l’origine d’un mème ultra-viral qui cultive l’impatience des fans.

Comme un soulagement collectif. Les gameur·se·s sont rassuré·e·s, l’adaptation de The Last of Us est, au moins pour le moment, un évident succès. La véritable prouesse est que même celles et ceux qui ont déjà joué et poncé les deux opus sur PlayStation, et sont donc totalement au fait des twists scénaristiques, prennent du plaisir à suivre les pérégrinations de Joel et Ellie.

À voir aussi sur Konbini

À l’inverse, ils attendent même tout particulièrement certains moments… comme la fameuse “scène du lapin”. Rassurez-vous, les lignes qui suivent ne comportent aucun spoil narratif majeur.

“Rabbit dying meme girl”

Les températures se sont refroidies et la survie devient de plus en plus délicate. Ellie n’a alors pas d’autre choix que de chasser des animaux pour se nourrir, comme… un adorable petit lapin. Et pour cela, la streameuse Emme Montgomery (negaoryx) n’était clairement pas prête.

En 2019, au cours d’un “Let’s play” sur le premier opus, elle découvre d’abord le lapin, pour lequel elle fond, avant de le voir transpercé d’un coup sec par une flèche à la trajectoire précise. En live, elle ne peut retenir sa réaction et lâche un cri de stupeur. Une réaction devenue quasi instantanément virale et qui fait encore aujourd’hui les beaux jours de Twitter. Emme Montgomery elle-même se présente sur les réseaux comme la “Rabbit dying meme girl”. Alors, est-ce que cette scène engendrera un petit clin d’œil dans la version live et action ?