The Expendables va avoir droit à une suite hyper testostéronée

The Expendables va avoir droit à une suite hyper testostéronée

Jason Statham, Sylvester Stallone et Megan Fox seront de la partie.

L’unité spéciale des Expendables est de retour au cinéma pour casser des bouches. Plus de dix ans après la création de la saga de Sylvester Stallone, la petite troupe d’énervés va se retrouver sous la direction de Scott Waugh dès cet automne pour le tournage, nous apprend Variety.

À voir aussi sur Konbini

Le cascadeur et réalisateur de Need for Speed va ressusciter la franchise grâce à un scénario assurément musclé, écrit par Spenser Cohen puis revu par Max Adams et John Joseph Connolly. Sylvester Stallone, qui avait écrit plusieurs films, semble avoir définitivement rangé sa plume, laissant le soin à d’autres scénaristes de renouveler les aventures de la bande de mercenaires.

Un casting badass

Aux côtés du cinéaste, on retrouvera Jason Statham et Sylvester Stallone, bien sûr, mais aussi Megan Fox, 50 Cent et Tony Jaa, expert en arts martiaux thaïlandais.

Le troisième volet des Expendables était sorti en 2014, après avoir été présenté hors compétition au 67e Festival de Cannes. Pour l’occasion, rappelez-vous, les acteurs étaient arrivés sur la Croisette sur… un char d’assaut.

La trilogie, qui rend hommage aux films d’action de la fin des années 1980, a engrangé au total plus de 800 millions de dollars. Ce nouvel opus devrait également ramener du monde en salles, bien que Chuck Norris, Liam Hemsworth ou encore Jean-Claude Van Damme ne soient plus de la partie.

Pour Konbini, ce dernier s’était d’ailleurs remémoré le tournage de la saga, entre vodka, poudre blanche et un coup de pied en l’air :

Alors qu’un cascadeur avait trouvé la mort sur le tournage d’Expendables 2 lors d’une explosion sur un bateau et que Jason Statham avait failli perdre la vie à bord de son camion quand les freins ont lâché sur le tournage d’Expendables 3, on espère que le tournage de ce quatrième volet se déroulera sans pépin.