AccueilPop culture

The Chainsmokers va devenir le premier groupe à se produire au bord de l’espace

Publié le

par Timothée Van Poecke

Faire de la musique à plus de 30 kilomètres au-dessus de la Terre ? Ça fait rêver.

The Chainsmokers va devenir le premier groupe à se produire au bord de l’espace

Produire un morceau de A à Z dans l’espace ? C’est bientôt possible. Andrew Taggart et Alex Pall de The Chainsmokers ont signé pour monter dans une capsule pressurisée, qui sera attachée à un ballon stratosphérique, pour faire de la musique à plus de 30 kilomètres au-dessus de la Terre.

Ryan Hartman, directeur général de la société de tourisme spatial World View, a déclaré à l’Associated Press que le groupe deviendrait le premier à se produire aux confins de l’espace. La plupart des individus ayant pris part à des vols spatiaux sont des scientifiques et des ingénieurs, il espère ainsi “inspirer de nouvelles perspectives et que ces nouvelles perspectives conduisent à un avenir radicalement meilleur pour la Terre” grâce à cet événement.

“Pouvoir toucher le public de The Chainsmokers grâce au travail d’Alex et Drew contribue également à notre mission. C’est quelque chose qui m’inspire personnellement et qui m’enthousiasme”, raconte Ryan Hartman, avant d’ajouter : “J’ai vu comment leur musique atteint beaucoup de groupes différents, beaucoup de groupes d’âges différents et à quel point ils sont passionnés par leur musique et leur art. Cela correspond à notre passion pour ce que nous faisons.”

Les deux producteurs new-yorkais ont évidemment démontré leur enthousiasme à propos de cette expérience : “Nous avons toujours rêvé d’aller dans l’espace. […] Nous savons que la vue va être incroyable et inspirante et nous espérons tirer parti de ce vol pour la créativité de nos futurs projets.”

Chargement du twitt...

Le groupe participera à l’un des premiers vols de World View, prévu pour 2024. L’entreprise américaine a déclaré qu’ils enregistreraient la performance depuis l’intérieur de la capsule et qu’ils la partageraient avec les fans du monde entier.

À voir aussi sur Konbini :