AccueilPop culture

Tame Impala reprend “Last Nite” des Strokes au Primavera Sound Festival, et c’est génial

Publié le

par Inès Richardson

"C'est juste pour vous les gars." Quand deux groupes légendaires fusionnent.

Tame Impala reprend “Last Nite” des Strokes au Primavera Sound Festival, et c’est génial

À l’occasion de son concert au Primavera Sound de Barcelone, Tame Impala a repris le célèbre hit des Strokes “Last Nite”. Quelques jours plus tôt, les membres du groupe américain ont dû annuler leur représentation en raison d’un cas de Covid. Histoire d’atténuer la déception de nombreux fans, Kevin Parker a clôturé sa prestation en déclarant : “C’est juste pour vous les gars.”

À voir aussi sur Konbini

Présentés comme l’une des têtes d’affiche du festival barcelonais, les Strokes se sont retirés de la programmation peu de temps après l’annulation du groupe Massive Attack. Dans un communiqué, les rockeurs américains se sont excusés en affirmant qu’ils reviendraient le week-end prochain. 

Ce n’est pas la première fois qu’un artiste reprend les classiques des Strokes. Plus tôt cette année, Lorde était à New York – ville natale du groupe – pour chanter “The End Has No End”, un single de leur deuxième album. Si la reprise de Tame Impala a mis du baume au coeur à tout le monde, les fans ont pu profiter d’un spectacle exceptionnel qui ne risque pas de se reproduire de sitôt. 

Le festival barcelonais se poursuit encore la semaine prochaine avec l’arrivée de The National, Beck, Jamie xx, Gorillaz ou encore Tyler, the Creator. Avec une telle programmation, beaucoup de surprises sont encore à venir.