C’est officiel : Mulan, le remake en live-action de Disney sera PG-13, a décidé la Motion Picture Association of America. En cause ? “Des scènes de violence” qui pourraient heurter la sensibilité des moins de 13 ans. Si les premières images du film l’ont effectivement plus dépeint comme un film épique qu’un film musical, ce dernier devient alors le premier remake de la maison aux grandes oreilles à subir une interdiction pour sa prétendue violence.
À voir aussi sur Konbini
Après les joyeuses envolées de Dumbo, les couleurs chaleureuses d’Aladdin, la beauté visuelle du Roi Lion, les studios vont devoir assumer le caractère musclé de leur prochaine production. Comme le rapporte The Hollywood Reporter, le dernier film de Disney à avoir reçu une interdiction similaire au jeune public était Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar, en 2017.
Si le film sera interdit aux moins de 13 ans aux États-Unis, la France n’a pas encore rendu son jugement sur les mises en garde à prévoir. Logiquement, le film pourrait écoper de l’équivalent hexagonal, à savoir une interdiction aux moins de 12 ans.
Cette interdiction devrait ajouter quelques soucis à Disney qui pourrait être pénalisé à cause du coronavirus qui sévit en Chine et aurait une influence directe sur le box-office, puisque les salles de projection sont actuellement fermées sur le territoire, à cause de l’ampleur de l’épidémie. Une conséquence certes inattendue mais dont vont devoir se soucier plus d’un businessman à Hollywood.
Le film de Niki Caro, pas pour les enfants donc, sera à l’affiche le 25 mars 2020. Une nouvelle qui ravira les adultes.