Surprise : Black Mirror sera de retour en 2025 avec six nouvelles histoires (dont la suite d’un épisode culte)

Retour dans l'USS Callister

Surprise : Black Mirror sera de retour en 2025 avec six nouvelles histoires (dont la suite d’un épisode culte)

Image :

© Netflix/House of Tomorrow

photo de profil

Par Flavio Sillitti

Publié le

La saison 7 de la série anthologique créée par Charlie Brooker promet de ravir les fans de la franchise.

C’est reparti pour un tour. La série Black Mirror vient d’annoncer son retour sur Netflix pour 2025, avec un teaser cryptique promettant “six nouvelles histoires, dont une qui va vous rappeler quelque chose.” La deuxième partie de la phrase fait en réalité référence au retour d’un épisode bien connu des fans de la franchise, à savoir “USS Callister”, sorti en 2017, et dont le logo est visible dans le visuel d’annonce de la saison 7 partagé sur les réseaux sociaux.

À voir aussi sur Konbini

L’épisode inédit donnera donc suite au premier épisode de la saison 4, sortie en 2017, qui suivait Robert Daly, interprété par Jesse Plemons, un programmeur un peu tordu à l’origine d’un jeu en ligne au succès astronomique qui, dans un élan de frustration, a emprisonné ses collègues de bureau (du moins leurs clones digitalisés) dans une aventure spatiale de type Star Trek, à bord du vaisseau USS Callister. À la fin de l’épisode, l’équipage retenu en otage parvient à mener une révolte contre Daly, et à s’en défaire.

L’épisode de la saison 7 devrait donc se situer juste après les événements de la saison 4, comme l’a récemment annoncé Netflix lors de l’événement “See What’s Next” organisé par la plateforme de streaming, à Londres : “Robert Daly est mort, mais pour l’équipage de l’USS Callister, les problèmes ne font que commencer.”

On devrait donc retrouver le casting plutôt alléchant de l’épisode de 2017 dans cette suite, à savoir Cristin Milioti, Jimmi Simpson et l’iconique Michaela Coel, et pourquoi pas aussi un retour de Jesse Plemons, qui pourrait bien nous réserver des surprises dans son rôle d’antagoniste. Allez, plus qu’un an à attendre pour le découvrir.