On pose ça là : Tyler, The Creator a annoncé qu’il préparait un album de pop

On pose ça là : Tyler, The Creator a annoncé qu’il préparait un album de pop

Image :

PEMBERTON, BC – JULY 17: Tyler, the Creator performs during the Pemberton Music Festival on July 17, 2016 in Pemberton, Canada. (Photo by Tim Mosenfelder/FilmMagic)

Après le succès de son dernier album, il semblerait que Tyler, The Creator souhaite voguer vers de nouveaux horizons musicaux pour la suite de ses projets.

À voir aussi sur Konbini

Vous faites partie de ceux qui ont adoré son dernier album, Flower Boy ? Eh bien que diriez-vous si Tyler, The Creator sortait prochainement un album de pop ? C’est en tout cas ce que laisse entendre l’artiste sur ses réseaux sociaux. En effet, l’artiste a modifié sa bio Twitter dans la soirée du 18 au 19 décembre, et ses propos sont on ne peut plus clairs : “Je travaille sur un album de pop.” Depuis, la bio a été à nouveau modifiée, mais le doute sur ses intentions s’est installé.

Connu pour sa personnalité fantasque, Tyler, The Creator a maintes fois prouvé, y compris dans sa musique, qu’il faisait office d’excellent troll. Cette nouvelle prise de parole pourrait tout à fait être vue comme une pique destinée aux nombreux rappeurs contemporains qui font de plus en plus de virages pop.

On se rappelle d’ailleurs que récemment Tyler n’avait pas manqué d’exprimer son dégoût au sujet du single d’Eminem “Walk on Water”, en duo avec Beyoncé – un titre qu’il estime purement et simplement “horrible”. Il n’a pas encore donné son avis sur Revival, mais avec un premier constat aussi sévère, il est peu probable que son opinion sur l’album soit très bonne.

Traduction : “Cette chanson est horrible. Bordel, qu’est-ce qu’il s’est passé ?”

Mais plutôt que de voir le mal partout, imaginons que l’évolution humaine et artistique de Tyler l’ait simplement poussé à explorer de nouvelles sonorités. Cela ne serait finalement pas si étonnant que cela, au regard de ses derniers travaux. En effet, avec l’encensé Flower Boy le rappeur s’éloignait déjà des racines musicales de ses débuts avec Odd Future, à savoir un rap agressif et souvent graveleux.

Sur ce cinquième album, il a opté pour un fil conducteur plus introspectif, lyrique et mélancolique, ce qui lui a permis de mieux s’exprimer sur des sujets intimes : sa solitude, ses peurs et son homosexualité nouvellement assumée. Tout cela nous a donné un cocktail savoureux aux allures d’exutoire, qui figurera sans doute dans le top des albums de l’année de beaucoup de monde.

Alors, pour ou contre un Tyler, The Creator en mode pop pour 2018 ? D’ici là, vous pouvez (re)découvrir son magnifique “Tiny Desk Concert” pour la radio américaine NPR.