AccueilPop culture

Sur Internet, tout le monde préfère la VF du trailer du film Mario (et ça se comprend)

Publié le , modifié le

Par Damien Garcia

C’est Chris Pratt qui est en charge du doublage du plombier italien dans la version originale, et comme prévu, son interprétation n’a pas eu l’effet escompté.

Sur Internet, tout le monde préfère la VF du trailer du film Mario (et ça se comprend)

(© Nintendo / Universal)

Quatre ans après l’annonce du film Super Mario Bros., la bande-annonce du fruit de la collaboration entre Nintendo et Illumination Entertainment est enfin sortie. Il faut dire que les fans n’en pouvaient plus de ne rien avoir à se mettre sous la dent. La preuve en est avec, lorsque l’affiche du film est sortie, les fesses de Mario qui ont fait l’objet d’un débat acharné en ligne. Il fallait s’attendre à ce que les fans ne laissent rien passer.

C’est un court extrait qui a alimenté les critiques. Le célèbre plombier n’apparaît qu’à la fin de la bande-annonce et n’a pas plus de deux lignes de texte. Cela a visiblement été suffisant pour que les fans remettent en question l’implication de Chris Pratt, frustrés par la timidité, voire l’inexistence, de son accent italien.

Chargement du twitt...

De cette déception est née une admiration pour les doubleurs de la version française du film, notamment Pierre Tessier qui prête sa voix pour la VF du personnage de Mario et qui donnerait au plombier un timbre ressemblant à celui de Charles Martinet, le doubleur original de la mascotte.

À voir aussi sur Konbini

Certains anglophones ont même dit qu’ils prévoyaient de plutôt regarder la version française du film, uniquement pour la voix de Mario. À l’inverse de Chris Pratt, Pierre Tessier (l’acteur connu pour être la VF de Ryan Reynolds depuis 1995) semblerait être un bon choix pour le doublage de Mario.

Ce tweet, qui a été repartagé plus de 10 000 fois déjà, présente un court extrait de la version de Tessier. La vidéo récolte, à l’heure où l’on écrit ces mots, plus de 2,5 millions de vues. Tous s’accordent à dire qu’il n’y a pas photo entre Pratt et notre Français.

Chargement du twitt...

Malgré les réactions des fans à la bande-annonce, dans les mois qui ont précédé la sortie de cette dernière, Chris Pratt a suscité une vive excitation quant à sa voix donnée à Mario. En juin, il avait déclaré que ce serait “différent de tout ce que vous avez entendu dans le monde de Mario”.

Le producteur du film, Chris Meledandri, à l’origine de Moi, moche et méchant, a déclaré que “les critiques s’évaporeront” lorsque les gens entendront la performance de Pratt en tant que Mario.

La sortie du film est prévue pour le mercredi 29 mars 2023. En plus de Chris Pratt, les fans pourront entendre Anya Taylor-Joy pour Peach, Charlie Day pour Luigi, ou encore Jack Black pour Bowser. À moins qu’ils aient déjà prévu d’aller voir la version française.