Souvenez-vous : en 2014, alors que Sony était empêtré dans une sombre affaire de fuite de mails, on apprenait l’existence d’un projet de film d’animation loin des univers cinématographiques de l’homme-araignée. Un long-métrage qui intriguait, avant de nous séduire au plus haut point – certains, comme Alain Chabat, diront même qu’il s’agissait d’une claque.
À voir aussi sur Konbini
Il faut dire que Spider-Man: New Generation est incroyable, autant sur le fond (renouveler les aventures de Spidey, ce n’était vraiment pas facile) que sur la forme, avec une animation splendide proche des comics, une mise en scène dingue et un arc narratif excitant. À la hauteur de sa qualité, le succès a été au rendez-vous.
Très rapidement, l’annonce d’une suite a été faite, puis des mois plus tard, un premier teaser donnait le ton : le film sera coupé en deux parties. On apprenait à l’époque, fin 2021 donc, que la première verrait le jour le 12 octobre 2022, et une suite pour 2023. Enfin, c’est ce qu’on pouvait espérer.
À lire également -> La suite de Spider-Man: New Generation se paye un superbe trailer
On apprenait ce 20 avril que le jeu des chaises musicales des sorties est encore d’actualité, puisque le premier est désormais daté outre-Atlantique au 2 juin 2023, et le deuxième au 29 mars 2024.
Chargement du twitt...
Cela fait un peu loin, on est d’accord, mais si c’est pour avoir un produit fini d’une aussi belle qualité que le premier, alors on prendra notre mal en patience avec plaisir.