Steven Knight, le scénariste des Promesses de l’ombre, a été engagé pour donner une suite au carton de David Cronenberg, sorti en 2007. Cette suite intitulée Body Cross pourrait réunir, pour notre grand plaisir, Viggo Mortensen et Vincent Cassel.
À voir aussi sur Konbini
Les Promesses de l’ombre, une sombre histoire de mafieux russes, nourrie de crimes et de prostitution, s’apprête à fêter ses dix ans. Le hasard du calendrier veut que cette année, ce petit bijou culte signé David Cronenberg rassemblant Naomi Watts, Viggo Mortensen et Vincent Cassel, bénéficie d’un second volet.
Un certain Steven Knight a été choisi pour écrire la suite des Promesses de l’ombre, intitulée pour le moment, Body Cross. Le réalisateur de Locke et Crazy Joe, connu aussi pour les séries Taboo et Peaky Blinders est avant tout scénariste : il avait d’ailleurs travaillé sur le carton de David Cronenberg. Nous ignorons encore à ce jour si le cinéaste canadien sera rattaché au projet. Aux dernières nouvelles, il n’était pas hyper chaud pour redonner vie à son film, l’un de ses meilleurs. Body Cross est donc encore orphelin, en attendant son réalisateur.
Nous ne devrions pas tarder à en savoir davantage, assez rapidement car, selon Little White Lies, le tournage commencera en mars dans la capitale londonienne.
Cette suite pourrait impliquer le retour de Vincent Cassel dans le rôle de Kirill, le fils unique du maffieux déchu Semyon mais aussi celui de Viggo Mortensen dans la peau de Nikolaï, le chauffeur de Kirill. Un job qui sert à ce dernier de couverture pour remplir sa mission : Nikolaï est en réalité un agent infiltré, travaillant pour l’Angleterre qui l’a chargé de faire tomber ses employeurs, et anéantir les réseaux de la mafia russe.
Espérons que le duo, motivé il y a quelques années pour rejouer leurs personnages, se retrouve sur le tournage.