Il y a quelques jours, l’acteur Steve Carell a posté une vidéo sur Instagram pour annoncer qu’avec la collaboration de l’association Alice’s Kid, qui fournit une aide financière aux enfants dans le besoin, il allait payer les billets du bal de fin d’année à quelque 800 élèves en Californie.
À voir aussi sur Konbini
En janvier dernier, plus de 16 200 bâtiments et habitations ont été réduits en cendres par des incendies ravageurs sur la côte ouest des États-Unis, et tué au moins 29 personnes. Le coût des dégâts s’élèverait à 250 milliards de dollars.
Avec l’aide de Steve Carell, l’organisme caritatif Alice’s Kids va donc donner 175 000 dollars pour que les élèves des lycées concernés puissent fêter la fin de leur année scolaire de la plus belle des façons. Dans sa vidéo, l’acteur s’adresse aux étudiant·e·s d’un ton presque robotique. C’est évidemment un clin d’œil à son personnage de Michael Scott, dans The Office, et à la promesse qu’il n’a jamais tenue.
Car souvenez-vous, dans l’épisode 12 de la saison 6, le directeur de Dunder Mifflin est au pied du mur : il y a dix ans jour pour jour, il s’était engagé à payer les futurs frais d’université de toute une classe de lycéen·ne·s de Scranton, en Pennsylvanie. Et quand le moment arrive enfin d’honorer cette promesse qu’il n’a pas les moyens de tenir, il n’a d’autre choix que de l’annoncer à ces élèves dépité·e·s qui croyaient en lui. Steve Carell a donc pris une belle revanche sur son personnage, et pour la bonne cause !