AccueilPop culture

Stars, épisodes, synopsis : tout ce qu’il faut savoir sur la prochaine saison 6 de Black Mirror

Stars, épisodes, synopsis : tout ce qu’il faut savoir sur la prochaine saison 6 de Black Mirror

Image :

© Netflix

avatar

Par Delphine Rivet

Publié le

On vous balance tout !

Tandis que la saison 6 de Black Mirror approche à grands pas, quatre ans tout de même après le dernier épisode en date, la série commence à se dévoiler. Voici donc les quelques infos balancées par Netflix sur ce nouveau chapitre de la saga technophobe. Accrochez-vous, parce qu’il y a du beau monde et des synopsis qui font envie !

À voir aussi sur Konbini

Dans un teaser en forme de puzzle mis en ligne ce mercredi, on peut découvrir les titres de chacun des cinq épisodes. Alors oui, cinq épisodes, c’est peu, mais si on prend en compte que la saison 5 n’en comptait que 3, c’est franchement du bonus.

Le premier de cette saison 6 s’appelle “Joan Is Awful”. Annie Murphy, que vous avez pu voir dans l’hilarante Schitt’s Creek, ainsi que dans la récente Kevin Can F**k Himself, y joue une “femme ordinaire” dont la vie va basculer lorsqu’elle comprend que son quotidien devient le sujet d’une série de prestige. Dans cette version télévisée d’elle-même, c’est Salma Hayek (rien que ça !) qui l’incarne. Aux côtés des deux actrices, on retrouvera également Michael Cera et Rob Delaney.

Direction l’Écosse ensuite, avec “Loch Henry” dans lequel un jeune couple, campé par Samuel Blenkin and Myha’la Herrold, se rend au pays du haggis pour tourner un documentaire sur la nature environnante. Mais leur projet va tourner au vinaigre lorsque les deux vont être plongés dans quelque chose de bien plus sordide qu’ils ne l’avaient anticipé.

Après les lochs, l’océan ! Dans “Beyond the Sea”, Aaron Paul et Josh Hartnett vont titiller notre claustrophobie. On nous promet “une version alternative de 1969 où deux hommes, lancés sur une mission périlleuse impliquant de la high-tech, vont devoir face aux terribles conséquences d’une tragédie inimaginable”. Kate Mara viendra compléter ce duo insubmersible.

Dans “Mazey Day”, une jeune star interprétée par Zazie Beetz se voit harcelée par des hordes de paparazzis. Enfin, on retrouvera la révélation de la série We Are Lady Parts, Anjana Vasan, dans “Demon 79” où elle jouera une jeune assistante sans histoire qui va être poussée à commettre des actes terribles pour éviter une catastrophe. Charlie Brooker, le créateur de Black Mirror, a écrit tous les épisodes en solo, à l’exception de celui-ci, pour lequel il s’est adjoint les services de la très en vogue Bisha K. Ali, showrunneuse de Ms. Marvel.

Ce qui reste toujours un mystère en revanche, mais plus pour très longtemps, c’est la date de sortie de cette saison 6. En attendant plus de précisions, sachez qu’elle débarquera durant le mois de juin. Stay tuned !