(© Warner Bros.)
À voir aussi sur Konbini
Ça n’était qu’une question de temps avant qu’Aquaman, qui vient de dépasser le milliard de dollars de recettes, ne devienne la nouvelle poule aux œufs d’or de la Warner. À peine deux mois après sa sortie en salle, le studio compte déjà exploiter le filon avec un spin-off intitulé The Trench.
D’après The Hollywood Reporter, la maison mère des films DC Comics a recruté deux nouveaux scénaristes, Noah Gardner et Aidan Fitzgerald. Leur mission ? Pondre un scénario d’horreur centré sur les créatures aquatiques que rencontrent Aquaman et Mera dans la séquence nocturne sur le bateau – peut-être la plus belle du long-métrage.
Limité par un plus petit budget, horreur et volet hors arc narratif du DCEU obligent, le film sera néanmoins produit par James Wan, réalisateur du premier volet mais aussi de Conjuring et du premier Saw, et Peter Safran, producteur entre autres de la franchise Conjuring. On ne sait pas encore grand-chose du film, si ce n’est que le casting d’Aquaman ne devrait pas être à l’affiche de ce spin-off.
L’orientation prise par la Warner est donc intéressante à plus d’un titre, puisqu’un retour aux origines de l’Atlantis ou un focus sur Mera, entre autres thèmes, semblaient plus évidents sur le papier. Ces créatures aquatiques sont en plus une nouveauté dans la mythologie d’Aquaman, apparues dans les comics en 2011 seulement – on y apprend que ces monstres sont en réalité d’anciens habitants d’Atlantis, disparus après la chute de la cité, qui se sont transformés en ces espèces de créatures terrifiantes.
On s’attend maintenant à ce qu’une suite d’Aquaman voit bientôt le jour, mais ça, encore une fois, ça n’est qu’une question de temps.