AccueilPop culture

Spike Lee va réaliser un remake d’Entre le ciel et l’enfer de Kurosawa avec Denzel Washington

Spike Lee va réaliser un remake d’Entre le ciel et l’enfer de Kurosawa avec Denzel Washington

Publié le

Image :

© Tōhō

Le film marquera déjà la cinquième collaboration entre le réalisateur et l’acteur américain.

Plus de 17 ans après la sortie d’Inside Man : L’Homme de l’intérieur au cinéma, Spike Lee et Denzel Washington vont se retrouver pour un projet assez fou et surprenant. Le film en question est un remake en anglais d’Entre le ciel et la terre, thriller policier culte réalisé par Akira Kurosawa et sorti en 1963. Le tandem est bien entouré avec les studios Apple Original Films et A24 à la production, permettant au film d’être diffusé à la fois au cinéma et plus tard sur la plateforme Apple TV+, comme c’était le cas pour Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese ou Argylle de Matthew Vaughn.

À voir aussi sur Konbini

Entre le ciel et l’enfer était déjà une adaptation libre du roman Rançon sur un thème mineur d’Ed McBain, publié en 1959. L’histoire dépeint la course à la ruine d’un riche businessman après l’enlèvement de sa femme et la rançon colossale demandée par les kidnappeurs. Spike Lee réalisera et écrira le remake avec l’aide du scénariste Alan Fox. Denzel Washington campera le riche entrepreneur, joué par Toshirō Mifune dans le film original, l’acteur fétiche d’Akira Kurosawa.

Ce nouveau projet marque la cinquième collaboration entre Spike Lee et l’acteur américain, après Mo’ Better Blues (1990), Malcolm X (1992), He Got Game (1998) et Inside Man (2006). Pour rappel, Denzel Washington sera également le général Hannibal Barca dans un péplum pour Netflix, et on le verra cette année dans Gladiator 2 de Ridley Scott, attendu en novembre prochain dans nos salles obscures.