Avant un premier trailer prévu pour demain, Sony nous tease Spider-Man : Homecoming et l’upgrade que lui a concoctée un certain Tony Stark.
17 secondes. 17 petites secondes. C’est très court mais, rassurez-vous, ce n’est que pour nous teaser ce qui nous attend demain, à savoir le premier trailer en bonne et due forme de Spider-Man : Homecoming. En attendant d’en voir enfin plus de ce projet – qui depuis Civil War en intrigue plus d’un – regardons un peu ce que nous offre ici Sony.
Filmé à la première personne au départ, du point de vue de notre nouveau Peter Parker, on voit rapidement dans ce teaser Happy Hogan (Jon Favreau), qui a l’air de jouer à la nourrice avec l’adolescent, évoquant une valise envoyée par un certain T.S. — Tony Stark. À l’intérieur s’y trouve une petite “upgrade” (pour rappel, ce même T.S. était à l’origine du costume de Spider-Man, cf Captain America : Civil War), et pas des moindres : quelques secondes plus tard, l’homme-araignée s’élance au-dessus d’un hélicoptère de la police, avant de déployer ses ailes de toile.
Cet élément est un véritable clin d’œil hommage aux premiers comics de Steve Ditko et Stan Lee, où le super-héros arborait déjà ces toiles sous les bras, sachant qu’elles n’avaient jamais été représentées sur grand écran jusqu’alors. Ou comment mêler la modernité que représente ce Spider-Man version MCU avec le respect de l’histoire.
À voir aussi sur Konbini