Soulwax dévoile un nouveau morceau explosif de la BO de Belgica

Soulwax dévoile un nouveau morceau explosif de la BO de Belgica

photo de profil

Par Thomas Andrei

Publié le

Les frères Dewaele ont dévoilé un nouvel extrait de la bande originale qu’ils ont imaginée pour Belgica, le nouveau film du réalisateur d’Alabama Monroe

À voir aussi sur Konbini

Soulwax revient avec un nouvel album ce mois-ci, douze  ans après la sortie de son précédent opus. Pour l’occasion, les frères Dewaele ont inventé 15 groupes fictifs qui explorent différents genres musicaux, de la kraut-techno au hardcore en passant par la pop néo-soul, et plus encore.

Le groupe a réalisé ce projet pour le nouveau film du réalisateur Felix Van Groeningen – dont le bijou Alabama Monroe avait été acclamé par la critique –,  Belgica. Ce long métrage raconte l’histoire de deux frères qui créent un bar et se retrouvent victimes de leur succès, pris au piège dans la folie de la vie nocturne belge. Soulwax ne pouvait pas résister à ce genre d’histoire.

La semaine dernière, Konbini vous a présenté en avant-première le premier single extrait de cette soundtrack, “The Best Thing”, interprété par une artiste fictive du nom de Charlotte. Le duo belge vient de sortir un autre morceau, et il est à la hauteur du premier.

Cette fois-ci, c’est le groupe fictif Erasmus qui interprète en italien le titre “Ti ricordi di me” (tu te rappelles de moi), qui n’est pas sans rappeler l’univers de Peaches.

Le morceau est accompagné d’un clip qui lui va à la perfection. Extrait de Belgica, cette vidéo montre l’une des meilleures soirées jamais imaginées, avec deux chanteuses aux allures de Pussy Riot gueulant dans un micro face à une foule extatique et en sueur, où la violence se mêle à l’amour.

L’album sera disponible à partir du 26 février sur le site du label Play it again Sam. Vous pouvez aussi faire une précommande sur iTunes.

Traduit de l’anglais par Hélaine Lefrançois