Sony présente un casque audio à porter autour du cou

Sony présente un casque audio à porter autour du cou

Les écouteurs et les casques à mettre sur les oreilles, c’est so 2015. Avec son Concept N, Sony invente le casque-collier contrôlé par la voix qui forme “une bulle musicale” autour de votre tête. L’enfer, c’est les autres, dit-on ? 

À voir aussi sur Konbini

Vous voyez les relous qui débarquent dans le bus ou la rame de métro avec de la musique pourrie à fond sur leur smartphone ? Sony vient d’inventer un casque qui pourrait rendre notre quotidien encore plus insupportable. Le groupe a dévoilé, lors du festival SXSW, “Concept N”, une sorte de collier qui permet d’écouter sa musique en bluetooth.

D’après les personnes qui ont testé l’engin, le propriétaire dudit casque pourra écouter sa musique pépère même dans un environnement bruyant, ainsi que la démonstration en a été faite au festival multidisciplinaire consacré aux nouvelles technologies d’Austin (Texas). Dans cette vidéo de PC Magazine, une représentante de Sony se félicite de cette “nouvelle expérience d’écoute” qui plonge l’auditeur dans une “bulle musicale”.

D’après la jeune femme, on peut utiliser le casque Concept N “sans les mains, sans les yeux, sans les oreilles”, puisqu’il fonctionne à la voix. Là où le concept devient flippant, c’est que “les gens autour peuvent entendre que vous écoutez quelque chose, mais ne peuvent pas reconnaître exactement le titre de la chanson”.

Le Concept N ne se limite pas à l’écoute musicale, il permet aussi de passer des coups de fil et comprend tout un tas de fonction connectées comme un appareil photo, un service météo ou un GPS relié à l’application Yelp, “pour pouvoir trouver un café pas loin si on en a envie”. Sony espère pouvoir commercialiser cet appareil avant la fin 2016.