Un cinéaste spécialiste de la Mafia
C’est Stefano Sollima, un réalisateur italien, passionné par les histoires de mafia, qui dirige le film, actuellement en tournage. Fils d’un des maîtres du western spaghetti, Sergio Sollima, il est surtout celui qui a réalisé le merveilleux Suburra et est derrière les séries Gomorra et Romanzo Criminale
C’est en lisant une interview du scénariste Taylor Sheridan, dans les colonnes de The Wrap, que l’on a compris que l’espoir de retrouver Emily Blunt le personnage de l’agent Kate dans Soldado n’était vraiment pas envisageable :
À voir aussi sur Konbini
“C’est ma décision, et je vais devoir lui en parler. Son histoire était terminée, et je ne voyais pas comment rendre justice à son talent. C’était un rôle difficile.”
À la fin de Sicario, Emily Blunt, lessivée et amochée, braquait un flingue de manière hésitante sur Benicio del Toro, qui lui conseillait de disparaître du paysage. Et dans les dernières images, nous pouvions entendre le bruit sourd des balles perdues qui retentissaient dans le désert, laissant penser qu’on aurait à nouveau besoin des services de Benicio del Toro…