Avec ce freestyle, Sofiane donne enfin une suite à #Jesuispasséchezso, sa série initiée en 2016 à Marseille.
À voir aussi sur Konbini
Il y a un an, Sofiane régalait tout le monde avec une série de freestyles nommée #Jesuispasséchezso. Celui qui a fait de la rue le centre névralgique de ses textes et de ses clips faisait le tour des cités de France pour y planter le décor de ses freestyles et y faire participer ses habitants. Sur YouTube, le succès est au rendez-vous et en février dernier, le rappeur annonce que les dix épisodes (cumulés) ont été visionnés plus de 80 millions de fois. Un succès qui ne s’arrête pas là, car comme il le mettait en scène dans l’épisode 10 divulgué en novembre 2016, le rappeur avait signé chez Capitol.
Depuis, deux projets sont sortis, “Jesuispasséchezso” comprenant les fédérateurs “Ma cité a craqué” et “Tout l’monde s’en fout” et, à seulement quatre mois d’intervalle, son premier album Bandit Saleté. Aujourd’hui, c’est à Gennevilliers que Sofiane débarque pour le onzième épisode de sa série. Galvanisé par son audience, le moins que l’on puisse dire c’est que l’artiste kick toujours aussi fort.
Depuis le mois de mai et la sortie de son dernier projet, Sofiane n’a pas chômé. Charismatique et quelque peu hyperactif, le rappeur anime et propose en association avec Daymolition une série nommée Rentre dans le cercle. Au programme, 30 minutes de freestyle exécutées par ceux qui composent la scène rap française. La reprise de #Jesuispasséchezso annonce donc le retour de Sofiane dans des projets plus solo. Ce dernier a d’ailleurs récemment annoncé la sortie de son prochain album dont on sait déjà qu’il s’appelle Affranchis et qu’il sortira le 26 janvier.