AccueilPop culture

Snoop Dogg valide l’ingénieux tifo des supporters de l’Olympique de Marseille et devient l’un d’entre eux

Smoke Them All

Snoop Dogg valide l’ingénieux tifo des supporters de l’Olympique de Marseille et devient l’un d’entre eux

Publié le

Image :

© X Mercato Foot & Coach Snoop | Official Trailer [HD] | Netflix

Les supporters de l’OM et leur tifo apparaissent désormais sur le mur Instagram de Snoop Dogg. Goal ultime.

Le Snoop valide. Le 30 novembre dernier, l’OM recevait l’Ajax d’Amsterdam en Ligue Europa. En guise d’accueil, les supporters phocéens ont dressé un tifo légendaire (et réaliste) montrant Bob Marley en pleine smoke party s’écriant aux joueurs Marseillais de “les fumer tous !”. Une tâche qu’ils ont d’ailleurs suivie à la lettre puisque l’OM s’est imposé 4 à 3 face à l’Ajax. Quelques jours plus tard, le rappeur Snoop Dogg est tombé sur la vidéo et a flashé, la repartageant sur ses réseaux avec l’inscription suivante : “Wow”.

À voir aussi sur Konbini

La relation entre le rappeur et Marseille n’est pas nouvelle puisque, plusieurs fois, il est apparu habillé avec un maillot du club phocéen. Il a même déjà testé le pastis sans pour autant que celui-ci ne remplace le cannabis, substance qu’il avait annoncé arrêter avant de dévoiler une pub pour barbecue.

Cet hommage des Marseillais à l’artiste jamaïcain est clairement un pied de nez amusant fait à leur adversaire du soir. L’Ajax et ses supporters entretiennent une relation étroite avec la star du reggae dont ils reprennent la chanson “Three Little Birds”, maintenant devenue un hymne résonnant dans tout le stade à chaque rencontre. On peut aussi penser que la législation dépénalisant le cannabis aux Pays-Bas a joué un rôle dans la réflexion de ce tifo arboré dans le Stade Vélodrome.