À voir aussi sur Konbini
Il y a des nouvelles qu’on préfère ne pas partager avec vous. Mais après cinquante belles années de bons et loyaux services sur les petit et grand écrans, la légendaire actrice américaine Kathy Bates a annoncé prendre sa retraite. Son apparition dans la série Matlock, un reboot de la série emblématique des années 1980, marquera sa dernière danse devant la caméra.
C’est dans un entretien exclusif accordé au New York Times que l’actrice lauréate d’un Oscar et d’un Emmy affirme qu’elle était prête à prendre sa retraite après qu’un tournage de film (dont elle préfère taire le nom) s’est mal passé. “Je veux juste vivre ma vie”, confie la comédienne aujourd’hui âgée de 76 ans.
Visage bien connu des cinéphiles et sériephiles, Kathy Bates est surtout connue pour avoir porté avec grâce et folie le rôle d’Annie Wilkes en 1990 dans le thriller psychologique Misery (adapté d’un roman de Stephen King), pour lequel elle a d’ailleurs été récompensée d’un Oscar de la Meilleure actrice. C’est aussi elle qui a porté à l’écran Molly Brown, l’attachant second couteau dans le classique Titanic en 1997. À la télévision, elle a notamment joué dans Six Feet Under et The Office, mais aussi dans cinq saisons d’American Horror Story.
Elle a remporté deux Emmys : l’un en 2012 pour la Meilleure actrice invitée dans une série comique pour Two and a Half Men, et l’autre en 2014 pour la Meilleure actrice dans une minisérie ou un film en 2014 pour AHS: Coven. On l’a récemment vue dans Les Dessous de la famille sur Netflix, aux côtés de Nicole Kidman, et on s’apprête à l’adorer dans Matlock, disponible aux États-Unis à partir du 22 septembre prochain.