AccueilPop culture

Skepta s’exprime sur ses problèmes de santé qu’il rencontre depuis bientôt vingt ans

Publié le

par Timothée Van Poecke

"Je n’ai aucun contrôle sur mes humeurs, ce qui a finalement orienté ma vie."

Skepta s’exprime sur ses problèmes de santé qu’il rencontre depuis bientôt vingt ans

Skepta s’est exprimé sur Instagram à propos de problèmes de santé qu’il rencontre actuellement. On ne parle pas de complications qui datent d’hier, mais d’un combat qui dure depuis près de vingt ans. Le rappeur du nord de Londres se bat contre des problèmes d’estomac, sans en connaître la raison. Même après avoir subi une endoscopie, impossible de savoir le problème exact que rencontre l’artiste.

“Grâce aux paroles de mes chansons ou au bouche-à-oreille, certains d’entre vous savent que je souffre de SCI [syndrome du côlon irritable], d’ulcères d’estomac et de problèmes depuis le début de la vingtaine”, écrit Skepta, avant d’ajouter : “Outre le fait que je suis ne pas capable de maintenir un poids stable, de faire face à la dépression et à la perte de mémoire à court terme, je n’ai aucun contrôle sur mes humeurs, ce qui a finalement orienté ma vie.”

Chargement du twitt...

Ces nouvelles arrivent peu de temps après son admission à l’hôpital, début juillet, à propos d’une maladie mystérieuse. Il est possible que ce soit à ce moment-là que Skepta a subi son endoscopie.

“J’ai passé une endoscopie et rien n’a été trouvé, mais j’ai toujours des vagues de douleurs paralysantes dans l’estomac. […] Donc je pense que la prochaine chose à faire est de réserver une IRM, mais si quelqu’un a une expérience ou des conseils à me donner, j’adorerais en parler. J’envoie du courage à tous ceux qui ont eu à faire face à des problèmes d’estomac. Les combats internes, les sautes d’humeur, la perte d’objets… Ce sont des symptômes normaux, mais ne les laissez pas ruiner votre vie, demandez de l’aide.”

À voir aussi sur Konbini :