Merci à l’Eric Andre Show pour ce grand moment de télévision.
À voir aussi sur Konbini
Vous ne verrez jamais ce genre de show à la télévision française. Pendant que France Télé se débat avec ses commentaires racistes à Rio, Adult Swim, la chaîne cablée la plus timbrée des États-Unis, dévoilait le dernier épisode de l’Eric Andre Show à l’occasion de son retour pour une quatrième saison.
On connaît Eric André pour son absurdité, sa manière loufoque de s’en prendre à ses invités – on se souvient d’un Mac DeMarco attaqué en pleine performance – et le malaise qu’il peut parfois installer lors d’une interview, cf. cet entretien gênant avec Tyler, the Creator. En somme, si vous êtes un artiste invité par le show, vous devez savoir à quoi vous en tenir.
Ça n’a apparemment pas été le cas pour T.I. Le rappeur d’Atlanta, au fil des minutes, entre un faux pénis sorti du bureau de l’animateur et un zombie qui surgit du sol s’en prenant à ses gambettes, n’a pas apprécié l’ambiance. Ça, c’était pour la première partie de l’interview.
La deuxième l’a tellement mis mal à l’aise – un intervenant est arrivé à demi-nu – qu’il a décidé de quitter le tournage, alors que le host s’évertuait à placer toutes les questions/blagues qu’il aurait aimé lui poser : “Do you like Thai food? Do you like T.I. food? Do you get it, like Thai food?”
Un pur moment de bonheur qu’on ne pouvait voir que sur Adult Swim, entre deux sketchs à base de cheval-journaliste qui part très loin et un mec qui fait du roller cherchant désespérément Sprite comme sponsor avec des bouts d’os qui sortent de sa jambe et de son bras. Un humour qui ne plaît pas forcément à tout le monde.