AccueilPop culture

Shay réagit à la séquence “embrouille” avec la rappeuse Crystal dans Nouvelle école

Shay réagit à la séquence “embrouille” avec la rappeuse Crystal dans Nouvelle école

Image :

© Youtube Konbini

avatar

Par Simon Dangien

Publié le

"La meuf, je commence à lui dire qu’on ne va pas la prendre, elle commence à faire des grimaces."

Dans une interview donnée pour Konbini (on vous conseille de la voir entièrement), Shay est revenue sur une des séquences les plus marquantes de cette saison 2 de Nouvelle école. La séquence a été très reprise sur TikTok et des utilisateurs reproduisent à l’identique le freestyle de Crystal, mais c’est aussi l’échange (musclé) avec la juge belge après le passage de la candidate qui a retenu l’attention et fait golri les spectateurs.

À voir aussi sur Konbini

@edou.s

« Le rap français, j’lui tire les ch’veux » 😂 Vraiment une icône cette meuf ! 😭

♬ son original - Montano

“Ma go sûre”, c’est ainsi que Shay appelle ironiquement Crystal au moment de revisionner la séquence. Celle-ci a eu lieu dans un immense hangar, la juge, présente dans l’émission pour la deuxième année consécutive, devait alors évaluer la performance de deux candidats — D.A.V et, vous l’aurez compris, Crystal — afin de tenter de constituer sa team. Shay revient sur ce moment : “En fait, quand je l’ai vue [la prestation de Crystal, ndlr] je me suis dit ‘non, il y a des limites’. Genre, limite, je vais la prendre et je vais me faire tuer. Son truc était bien, mais ça manquait de quelque chose pour moi, après c’est mes goûts.”

La définition des “limites”, Shay la tire de son expérience personnelle : “Elle est dans un délire un peu bad bitch […]. Je ne l’ai pas trouvée naze, j’aimais bien son délire, c’est juste que j’ai vu les limites dans ça. Et vu que je suis arrivée dans le rap avec un délire bad bitch, hautaine, ego trip et tout, moi, j’ai vu les limites”. Pendant l’interview, la rappeuse a aussi pu compter sur le soutien de son collègue SCH : “Moi, quand je l’ai écoutée, j’ai bien aimé son flow. Mais après, comme tu dis, je trouve qu’il y avait des limites” avant de renchérir sur une question concernant la petite altercation qui a suivi le freestyle : “C’est après que tu voulais la déf… fin…”.

“Ça commençait à monter, monter…”

Après le freestyle de Crystal, venait alors la partie la plus délicate pour Shay, lui annoncer la mauvaise nouvelle : “Après c’était difficile, la meuf je commence à lui dire qu’on ne va pas la prendre, elle commence à faire des grimaces”, continue-t-elle. Elle m’a tchipée.” Shay précise aussi que ses explications étaient bien plus longues que ce qui a été montré dans le programme : “La séquence dure genre dix secondes, mais je lui ai parlé pendant peut-être trois minutes et elle faisait des grimaces. Après, elle a commencé à tchiper. Ça commençait à monter, monter… Et après j’ai dit : ‘Mais c’est quoi ?’“.

Malgré tout, l’artiste présente à la cérémonie des Flammes en mai dernier ne nourrit aucune rancune contre la candidate et son comportement : “Après, j’espère que ça va aller pour elle et surtout, il ne faut pas oublier : la meuf, ça fait dix ans qu’elle rappe, elle n’a pas encore percé. Elle venait là, [avec] sûrement plein d’espoir, en se disant : ‘Vas-y, je vais tout niquer’. Au bout de cinq minutes, on te dit : ‘Tu vas partir’, c’est des êtres humains, hein”.

Dans le reste de la vidéo, Shay, SCH et Niska reviennent sur leurs meilleurs gifs et vidéos :