AccueilPop culture

Shay raconte son départ de Nouvelle école : “Je ne voulais même pas la faire, cette émission”

Shay raconte son départ de Nouvelle école : “Je ne voulais même pas la faire, cette émission”

avatar

Par Konbini

Publié le

C’est le moment de reprendre à 100 % la musique pour Shay.

À l’approche de Pourvu qu’il pleuve, son prochain album annoncé pour le 19 janvier 2024, Shay se voit donner la parole par tout un tas de médias. Dans un long entretien pour Numéro Magazine, la rappeuse s’est livrée, notamment sur l’émission Nouvelle école dans laquelle elle officiait en tant que jurée.

À voir aussi sur Konbini

Maintenant que le jury a changé pour laisser place à Aya Nakamura et SDM, il est temps de comprendre cette réorganisation. Lorsque Numéro Magazine demande pourquoi Shay a refusé de rempiler pour une troisième saison, celle-ci répond : “Deux saisons, ça ne vous suffit pas ? C’était une expérience, pas une reconversion ! Si vous voulez tout savoir, je ne voulais même pas la faire, cette émission”.

Netflix avait besoin d’une femme dans le jury et son choix s’est directement porté sur Shay. Elle a donc fini par accepter la proposition. Plus que la peur de s’engager dans un tel projet, c’est surtout le temps à y accorder qui a découragé l’artiste : “Le tournage dure une plombe ! Genre trois mois. J’avais l’intention de sortir mon album l’année dernière et ça a chamboulé tout mon calendrier”.

Elle n’oubliera pas de rappeler qu’elle a quand même pris du plaisir durant cette expérience : “Mais c’était une superbe émission, je ne regrette vraiment pas”. Maintenant que l’épisode Netflix est terminé, c’est le moment pour Shay de définitivement se remettre à la musique. On attend le 19 janvier avec impatience.