AccueilPop culture

Shawn Mendes arrête sa tournée mondiale à cause de problèmes de santé mentale

Publié le

par Timothée Van Poecke

"Nous espérions que je serais en mesure de reprendre la tournée après une période de repos, mais pour l’instant, je dois faire de ma santé ma priorité."

Shawn Mendes arrête sa tournée mondiale à cause de problèmes de santé mentale

Après avoir, dans un premier temps, repoussé ses dates de concert, Shawn Mendes confirme l’arrêt de sa tournée mondiale. Au total, quatre-vingt-sept shows étaient prévus à travers l’Amérique du Nord et l’Europe, mais le chanteur a été forcé d’annuler ses concerts en cours de parcours à cause de problèmes de santé mentale.

Dans une touchante déclaration sur Instagram, Shawn Mendes explique son choix :

“Comme vous le savez, j’ai dû reporter les concerts de ces dernières semaines, car je n’étais pas totalement préparé à l’épreuve que représenterait pour moi le fait de reprendre la route. J’ai commencé cette tournée en étant excité à l’idée de recommencer à jouer sur scène après une longue pause due à la pandémie, mais en réalité, je n’étais pas du tout préparé à la difficulté de la tournée après cette période d’absence. Après avoir parlé davantage avec mon équipe et travaillé avec un groupe incroyable de professionnels de la santé, il est devenu plus clair que j’ai besoin de prendre le temps que je n’ai jamais pris personnellement, pour me ressourcer et revenir plus fort.

Je dois malheureusement annuler le reste des dates de la tournée en Amérique du Nord, au Royaume-Uni et en Europe. Nous espérions que je serais en mesure de reprendre la tournée après une période de repos, mais pour l’instant, je dois faire de ma santé ma priorité. Cela ne signifie pas que je ne ferai pas de nouvelle chanson, et je suis impatient de vous voir en tournée à l’avenir. Je sais que vous avez tous attendu si longtemps pour voir ces spectacles, et cela me brise le cœur de vous dire cela, mais je vous promets que je serai de retour dès que j’aurai pris le temps de guérir. Je vous aime tous et je vous remercie beaucoup de m’avoir soutenu et d’être resté à mes côtés pendant ce voyage.”

Shawn Mendes devait monter sur scène à Bordeaux le 3 juin 2023 et à Paris le 29 juin 2023, deux représentations prévues plus de trois ans après son dernier passage en France. Il faudra patienter un peu plus longtemps avant de voir l’artiste en action chez nous.

À voir aussi sur Konbini :