AccueilPop culture

Seul rappeur anglais certifié, Central Cee est (encore) disque d’or en France avec “Doja”

Publié le

par Anna Carolina Assuncao

Après "Obsessed With You", Central Cee atteint encore un record. Il reste le seul rappeur anglais certifié disque d’or en France.

Seul rappeur anglais certifié, Central Cee est (encore) disque d’or en France avec “Doja”

Le rappeur anglais Central Cee vient d’obtenir un disque d’or en France pour son morceau “Doja”, l’énorme réussite mondiale de l’été. Ce n’est sûrement que le début du succès de ce titre, qui peut atteindre le platine en France. C’est son deuxième disque d’or, et à seulement 22 ans, Central Cee reste le seul rappeur anglais à avoir obtenu cette certification en France.

“How can I be homophobic? My b*** is gay” (traduction : “Comment pourrais-je être homophobe ? Ma s***** est gay”). Voilà la première phrase incongrue de Central Cee dans “Doja”, morceau qui envoie du louuuuuuuuuurd. Accompagné par un incroyable sample du classique “Let Me Blow Ya Mind” d’Eve et Gwen Stefani remixé à la sauce drill anglaise, “Doja” a tout pour exploser les records et devenir une trend TikTok. Mission réussie. En six heures, le clip, signé par l’Américain Cole Bennett, a fait 1 million de vues. Il est maintenant à plus de 52 millions de vues et reste dans les tendances YouTube deux mois après sa sortie. D’ailleurs, suite à ce succès, TikTok s’enflamme.

Fun fact : dans le son, le rappeur dévoile son désir pour Doja Cat. La chanteuse a capté le message, et elle a posté sa réaction :

Chargement du twitt...

La fièvre Central Cee en France

“Doja” est tout simplement le meilleur démarrage de l’histoire en France pour un son anglais, que ce soit en top streaming, trend YouTube ou TikTok. Alors que la drill devient de plus en plus populaire partout dans le monde, pourquoi est-ce que Central Cee a fait plus de succès en France que d’autres mégastars britanniques du rap tels que Stormzy ou Dave ? Central Cee avait déjà obtenu son premier disque d’or français en juin dernier avec le morceau “Obsessed With You”.

On peut dire qu’en plus de la qualité de ses sons, TikTok y est pour beaucoup. Une fois dans la boucle des trends, TikTok permet d’exporter une chanson aux quatre coins du monde en deux temps trois mouvements.

Un succès validé par des featurings avec les rappeurs français

Selon Central Cee, Freeze Corleone est le meilleur rappeur de France, avec Maes et PNL. C’est sûrement pour cette raison qu’il a fait un feat avec Freeze dans “Polémique”, ou encore avec plein d’autres rappeurs de drill dans “Eurovision”. Sa prochaine collab’ devrait être avec Tiakola. On peut dire que la carrière de Central Cee en France ne fait que commencer.

Chargement du twitt...

À voir aussi sur Konbini :