AccueilPop culture

Selon Spielberg, le futur Indiana Jones pourrait être une femme

Selon Spielberg, le futur Indiana Jones pourrait être une femme

Par Marie Jaso

Publié le

Le réalisateur américain semble prêt à redéfinir l’identité du héros dont les aventures ont bercé nombre d’enfances.

À voir aussi sur Konbini

Quitte à redéfinir les contours des classiques à coups de remakes et reboots en tout genre, pourquoi ne pas y insuffler au passage un vent de modernité ?

Car si Harrison Ford a marqué de son nom la légendaire saga d’aventures, Indiana Jones 5 sera son ultime virée sous les traits de l’archéologue téméraire (l’acteur aura 78 ans à la sortie du film, en 2020). Ainsi, beaucoup s’interrogent déjà sur l’identité de son possible successeur. Et à ce sujet, Steven Spielberg a sa petite idée.

Le cinéaste a en effet récemment confié au Sun qu’il était temps pour Indiana Jones de prendre “une forme différente”. Interrogé par le tabloid britannique sur la possibilité que le personnage devienne ainsi une femme, il aurait acquiescé avant d’ajouter :

“On devrait changer le nom de Jones à Joan. Et il n’y aurait rien de mal à ça.”

Il est cependant encore trop tôt pour affirmer que cette volonté de changement sera effectivement mise à exécution, et comment. Le PDG des studios Disney, Bob Iger, ayant quant à lui déjà envisagé l’idée d’un reboot, il est envisageable qu’Indy demeure indéfiniment un héros masculin (une issue qui satisferait probablement davantage les aficionados de la franchise culte), mais que les opus suivants se concentrent sur un personnage différent. Sa fille, par exemple ? Affaire à suivre.