AccueilPop culture

Sélection : 12 sorties mangas à ne pas rater en octobre

Publié le , modifié le

Par François Faribeault

Chaque mois, Konbini sélectionne pour vous les nouveautés mangas à lire immédiatement.

Sélection : 12 sorties mangas à ne pas rater en octobre

Dandadan tome 1 et 2, de Yukinobu Tatsu

Date de sortie : 5 octobre

On commence par le petit nouveau de Crunchyroll. Momo Ayase et Ken Takakura sont deux lycéens. La première croit aux fantômes et le second aux extraterrestres. Pour convaincre l’autre, ils se lancent un défi où Momo doit se rendre dans un hôpital où vivraient des extraterrestres et Ken dans un tunnel hanté. À partir de là, le manga part dans un chaos total.

À voir aussi sur Konbini

My Hero Academia tome 34, de Kohei Horikoshi

Date de sortie : 6 octobre

Oh là là, c’est sûrement une des plus belles couvertures du manga. Le tome poursuit le combat entre Lady Nagant et Deku. Ce dernier continue de faire chemin seul. Qui est cette femme sur la couverture ? C’est Star and Stripe, un bête de personnage avec un alter de ouf, mais je n’en dis pas plus.

Ranking of Kings tome 4, de Sosuke Toka

Date de sortie : 6 octobre

Après avoir arrêté de cuisiner, Bojji continue son entraînement auprès de Despa afin de tenter de devenir un grand guerrier. Pendant ce temps, au royaume de Bosse, c’est la misère, car il semblerait que le roi Daida ne soit plus trop lui-même. Ce tome 4 est encore une master class de Sosuke Toka, qui à nouveau nous fait adorer son petit héros sourd et muet au grand cœur.

Naruto tome 4, édition Hokage, de Masashi Kishimoto

Date de sortie : 7 octobre

Le meilleur arc de Naruto, l’examen des Chûnin, entame sa deuxième épreuve avec la forêt de la mort. Au programme : que du lourd, avec l’arrivée d’Orochimaru, le glow up de Sakura, et Gaara qui montre qu’il est beaucoup trop fort pour tout le monde. L’édition Hokage est une série à avoir chez soi si vous avez la flemme d’acheter les 72 tomes.

Blue Lock tome 10, de Muneyuki Kaneshiro et Yusuke Nomura

Date de sortie : 12 octobre

Le meilleur manga de sport du moment continue sa folle ascension. Muneyuki Kaneshiro approfondit le duel entre Isagi et Rin Itoshi, pendant que Yusuke Nomura nous balance des planches complètement dingues. Avec l’anime qui arrive bientôt, personne n’est prêt pour le succès de Blue Lock.

Dragon Ball Super tome 18, de Akira Toriyama et Toyotaro

Date de sortie : 12 octobre

Granola contre les Saiyans avec un Vegeta toujours aussi classe. En plus, on a le droit à un petit flash-back fort intéressant sur un personnage qui n’est pas du tout sur la couverture. Dragon Ball Super est certes très controversé car vraiment pas ouf, mais le manga réussit toujours autant à toucher son public.

Dreamland tome 21, de Reno Lemaire

Date de sortie : 12 octobre

Enfin, le tome 21 arrive dans les bacs, avec cette fois-ci un Savane en couverture. Reno Lemaire fait monter la pression chez les Lucky Stars et dans tout Dreamland et entame parfaitement cette seconde partie de son œuvre.

Autre cadeau, la sortie du tome 1 de Dreamland en version remasterisée, pour notre plus grand bonheur !

Planetes tome 3, Perfect Edition, de Makoto Yukimura

Date de sortie : 12 octobre

Le mythique manga de Makoto Yukimura nous propose une Perfect Edition que chaque lecteur de mangas se doit d’avoir chez lui. À travers les rêves de trois individus, l’auteur nous emmène à la conquête de l’espace et tous les sacrifices qu’un tel projet demande. C’est beau, c’est poétique, et ça se lit comme du petit pain.

Dr. Stone tome 22, de Riichiro Inagaki et Boichi

Date de sortie : 26 octobre

Le royaume de la science poursuit sa résistance contre l’ennemi et mise tout sur la réactivation d’une Médusa. On approche tranquillement de la fin de Dr. Stone, et petit à petit, l’auteur nous offre des éléments de réponse sur la fin de son histoire.

Neon Genesis Evangelion tome 3 grand format, de Hideaki Anno

Date de sortie : 26 octobre

En l’an 2000, un astéroïde frappe la Terre, détruisant une grande partie de l’humanité. Les survivants construisent alors une nouvelle ville, Tokyo-3, mais de mystérieuses créatures nommées Anges apparaissent. Pour les affronter, l’humanité fait appel aux EVA, des robots de combat pilotés par des adolescents. Manga incroyable et anime de dingue où on ne comprend rien à la fin, Neon Genesis Evangelion est une œuvre à posséder dans sa bibliothèque.

ChoujinX tome 1, de Sui Ishida

Date de sortie : 26 octobre

Sui Ishida, l’auteur de Tokyo Ghoul, revient avec ChoujinX, une œuvre qui vient nous parler du tiraillement entre le Bien et le Mal et de ce que le pouvoir peut engendrer dans un monde où les surhumains dominent. Ça promet du lourd, et on a hâte de découvrir ce petit bijou à la fin du mois.

Le Journal de Soïchi nouvelle édition, de Junji Ito

Date de sortie : 26 octobre

Soïchi est un garçon souffrant d’anémie et a toujours des clous dans la bouche pour combler son manque de fer. Renfermé, mystérieux mais aussi très capricieux, Soïchi posséderait aussi des pouvoirs vaudous. D’ailleurs, il n’hésite pas à s’en servir… Junji Ito, toujours au top, nous plonge encore dans un univers aussi sombre que terrifiant avec une écriture de personnages et des dessins angoissants. Cette nouvelle édition mérite d’être lue.